Les Perles Merveilleuses - Achat Vente de- perles loisirs créatifs, - perles  ethniques - perles historiques - perles gothique, perles steam punk, perles  elfiques, perles fantastiques, perles médiévales, accessoires loisirs créatifs, perles précieuses, perles ésotériques, perles magiques,perles vampire, perles antiques, perles préhistoriques, perles gauloises, perles romaines, perles renaissance, perles belle époque, perles 1900, perles pirate, perles , perles rubis, perles emeraude, perles corail, perles turquoise, perles lapis lazuli,perles amazonite, perles ambre, perles amethyste, perles ametrine, perles tourmaline, perles citrine, perles oeil de tigre, perles  topaze, perles cornaline,perles labradorite, perles onyx, perles grenat,perles  malachite 

 Votre panier est vide  Votre compte

ATLAS MINERALOGIQUE DES PIERRES DE A à Z

VERTUS, PROPRIETES, SYMBOLE, SYMBOLIQUE DES MINERAUX, GEMMES et PIERRES 
USAGE et UTILISATION en ESOTERISME, LITHOTHERAPIE, REÏKI, ASTROLOGIE, MAGIE, CHAKRAS 

ATLAS MINERALOGIQUE DES PIERRES DE A à Z
 

Les vertus et propriétés des Pierres et minéraux, de A à C 

Les vertus et propriétés des Pierres et Minéraux de D à O 

Les vertus et propriétés des Pierres et Minéraux de P à Z 

NOTE : 

N'ayant pas les compétences requises pour prétendre enseigner ou informer nos internautes sur les utilisations, vertus et propriétés qui sont indiquées dans ces quelques pages, nous transmettons  simplement ces notes à titre informatif. 
D'autre part, ces minéraux ne remplacent pas les médicaments prescrits par votre médecin. 

Toutes les informations sur ce site ne peuvent servir de diagnostic médical et ne remplacent en aucun cas les traitements médicaux. Il est évidement nécessaire de consulter un médecin lorsque l'on est malade et  de suivre les prescriptions qu'il peut donner. 
L'utilisation de l'énergie des pierres peut venir en complément pour nous aider à nous maintenir en bonne santé physique, morale et spirituelle.

LITHOTHERAPIE

 

Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux. 
Les Egyptiens utilisaient entre autres le Lapis-Lazuli qu'ils réduisaient en poudre et qu'ils ingéraient comme traitements médicamenteux. 
Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu'ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux. 
Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement. 
En acupuncture, les Chinois, maîtres es sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires. 
La médecine ayurvédique a très vite compris quel merveilleux éventail thérapeutique représentait le monde minéral. 
Plus proches, en occident les alchimistes cherchaient la pierre philosophale, et de tout temps, nos religieux se parent de joyaux aux propriétés divines. Le sceau du Pape n'est-il pas une magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité ?

L'omniprésence de prescriptions et de correspondances retrouvées sous toutes les latitudes semblent attribuer une pratique identique établie sur l'observation de la Nature. 
Outre leurs qualités spirituelles et initiatiques, les minéraux, portés sur soi ou ingérés en quantités infinitésimales, intéressent aujourd'hui les chercheurs contemporains. 
La connaissance approfondie du monde minéral a permis le développement de la magnétothérapie, qui met en évidence les pouvoirs sédatifs de la pierre d'aimant, la magnétite, et son rôle dans le processus d'autoguérison. 
De manière similaire, le cuivre possède des vertus thérapeutiques connues. 
Il semblerait que l'impact énergétique des pierres sur notre organisme et notre psychisme résulte d'une analogie structurelle. 
Chaque jour nous ingérons des éléments minéraux essentiels à notre équilibre. 
Une pierre au creux de votre paume, ou portée en bijou , enclenche un processus de résonance vibratoire, lequel stimulera les minéraux organiques, palliant à d'éventuels dysfonctionnements.

Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous pénètre de son énergie en activant nos portes énergétiques, nos chakras. 
En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d'aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire